Activity Report Lacroix Group Charte métropolitaine de la donnée de Nantes Métropole - Activity Report Lacroix Group

Charte métropolitaine de la donnée de Nantes Métropole

Nous faisons parti des premiers signataires de cette charte qui vise à poser un cadre stratégique et des principes d’actions pour garantir la souveraineté sur la donnée du service public, protéger les données et en réguler par anticipation les nouveaux usages.

Charte_metropolitaine_donnee_partenaires_nantes

A travers à nos équipements technologiques, nous digitalisons et collectons de la donnée, qui n’est pas notre propriété mais celle de nos clients. Cela nous donne accès à un observatoire immense de la dynamique smart city et nous montre combien la volumétrie de la donnée est colossale.
A partir de 2020, le nombre de données provenant d’objets connectés sera plus important que celui représentant les données personnelles. Dès lors qu’elle est accessible à tous, la donnée devient une ressource illimitée qui permet de répondre à de nombreuses problématiques sociétales et environnementales. L’enjeu de cette charte est le démarrage d’une réappropriation des données dans toutes les métropoles du monde et nous sommes fiers d’y contribuer !

Plus de Temps forts

Retrouvez-nous
sur les réseaux sociaux